Mbappé 9e, CR7 absent… le Top 10 des athlètes les plus commercialisables en 2023

athlètes plus commercialisables 2023

Crédit photo : Bolavip

Les athlètes ont de nos jours une grande influence sur les choix des consommateurs. Des millions d’exemplaires de maillots, de paires de chaussures et de bien d’autres produits dérivés sont vendus chaque année parce qu’ils sont associés à ces athlètes. Sport Pro Media a dressé une liste des athlètes les plus commercialisables en 2023.

La première place est occupée cette année par Lionel Messi. L’attaquant argentin a vu son pouvoir commercial grimper en flèche avec sa victoire à la Coupe du Monde de football 2022. Sa signature à l’Inter Miami aux États-Unis et les avantages que lui offre son nouveau contrat n’y sont également pas étrangers. Pour preuve, le maillot de Lionel Messi est actuellement le plus vendu aux États-Unis, devant celui de la star de NBA LeBron James et de l’ex joueur de NFL Tom Brady.

À la deuxième place du classement, on retrouve justement la star des Lakers de Los Angeles, LeBron James. Le podium est complété par une autre star de la NBA, le grec d’origine nigériane des Bucks de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo. Une autre star du football masculin figure dans ce top 10. Il s’agit de l’attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé qui occupe la 9e place.

Lire aussi :

Le pilote de Formule 1, Lewis Hamilton, la gymnaste américaine, Simon Biles et la star du football féminin, Alex Morgan figurent également dans le classement. Fait marquant, Cristiano Ronaldo est absent de ce Top 10. CR7, qui occupait la première place l’année dernière a connu une chute vertigineuse pour se classer uniquement 27e dans ce nouveau classement. Ci-dessous, le Top 10 des athlètes les plus commercialisables de l’année 2023.

Top 10 des athlètes les plus commercialisables

1- Lionel Messi (football)

2- LeBron James (basket-ball)

3- Alex Morgan (football)

4- Giannis Antetokounmpo (basket-ball)

5- Megan Rapinoe (footballeuse – retraitée)

6- Mikaela Shiffrin (ski alpin)

7- Lewis Hamilton (F1)

8- Simone Biles (gymnastique)

9- Kylian Mbappé (football)

10- Max Verstappen (F1)

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.