Depuis maintenant quelques mois, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain sont en conflit puisque le joueur réclame 55 millions d’euros à son ancien club pour des salaires et primes impayés.
Alors qu’il avait saisi la commission de discipline pour faire craquer le PSG, le capitaine de l’équipe de France a été rembarré par la LFP pour une raison bien précise.
En effet, la Ligue a expliqué: « Le Règlement disciplinaire de la LFP donne compétence à la Commission de discipline pour prononcer des sanctions en cas de non-exécution d’une décision contre laquelle aucun recours n’est engagé. La Commission a été saisie dans ce cadre par M. Kylian MBAPPE, suite aux décisions rendues par la Commission juridique et la Commission paritaire d’appel. Le Paris Saint-Germain ayant depuis assigné la LFP devant le Tribunal judiciaire de Paris, en vue d’obtenir l’annulation de ces deux décisions, la Commission de discipline a conclu à l’irrecevabilité de la saisine formée par M. Kylian MBAPPE« .
La réaction puissante du PSG !
« Après avoir initialement entendu les arguments des parties le 11 septembre, la Commission Juridique de la LFP composée de 18 personnes a insisté à plusieurs reprises sur la nécessité d’une médiation entre le joueur et le Paris Saint-Germain pour trouver un compromis, à la lumière des arguments clairs du PSG. Le processus de médiation ayant été totalement rejeté par le joueur, la Commission Juridique a décidé de s’en tenir au seul contrat homologué par elle-même, et de ne pas tenir compte des autres accords conclus entre le Joueur et le Club. Ce qui reste en débat, et devrait être examiné par le Conseil de Prud’hommes, est que le contrat homologué a été légalement modifié d’un commun accord en août 2023 pour la saison 2023/2024. Cette modification a été confirmée à plusieurs reprises par le joueur, notamment en janvier 2024, avant qu’il décide une fois la saison terminée de revenir sur tous ses engagements.«
Après la décision , le Club réitère son espoir qu’une solution amiable puisse être trouvée, afin que toutes les parties puissent enfin tourner la page.