Max Gradel sur Emerse Faé : « Il a toujours su… »

Max Gradel

Crédit photo : DR

Le joueur ivoirien Max Alain Gradel a tenu à envoyer des messages de gratitude à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à leur réussite à la CAN 2023.

Lors de la cérémonie de décoration et de remise de récompense ce mardi 13 février à la présidence, il a affirmé :

« Tous, vous avez donné tout son sens à l’idée de 12ᵉ homme. Si bien que vous avez même comblé notre infériorité numérique contre le Mali à Bouaké. Inoubliable !

Supporters ivoiriens, il n’y a pas l’homme pour vous. On ne vous remerciera jamais assez. On n’oubliera jamais tout cet amour que vous nous avez manifesté.

Que Dieu vous bénisse abondamment. Qu’il vous bénisse pour chaque prière que vous avez formulée à notre endroit. Qu’il vous bénisse pour chaque cri, chaque chant que vous avez entonné pour nous pousser à aller de l’avant.

Cette coupe est la coupe de tous les ivoiriens. Ces médailles que nous avons sont aussi à vous.(mais le djêh, c’est pour nous hein)

J’ai une pensée spéciale pour le Coach Emerse Faé. Il a toujours su trouver les mots justes pour nous remobiliser. Dans les vestiaires, il a fait un travail aussi bien technique que psychologique.

On sait tous que cette victoire a un goût particulier pour toi. Tu as dû arrêter ta carrière de joueur pour des problèmes de santé, et là venir remporter la CAN en tant qu’entraîneur.

C’est une bénédiction que Dieu t’a accordée. Et cela a aussi été une bénédiction pour nous dans les vestiaires, et même sur le terrain. À Guy Djemel également, big up à toi. À tous les autres membres du staff technique…

Sans oublier tous nos disparus, parmi lesquels des supporteurs, et nos regrettés Cheick Tioté (vainqueur de la CAN 2015), Sidy Diallo (ex-président de la FIF) et Mamadou Keita (ex-manager général de la sélection, que Dieu bénisse notre beau et cher pays. »

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.