Au cours d’une interview, le footballeur Max Gradel a fait des révélations sur cette grande star ivoirienne. Il a manifesté son admiration pour cette dernière, à cause de son professionnalisme.
Après la CAN 2023, un zoom a été fait sur les champions d’Afrique qui sont les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Cela a ainsi permis de dévoiler l’ambiance qui a régné au sein de l’équipe durant la compétition.
C’est ainsi qu’une attention particulière a été mise sur le coach Emerse Faé. Faut-il le notifier, la CAF l’a élu meilleur coach de la compétition.
Plusieurs joueurs se sont donc confiés sur la personnalité d’Emerse Faé. Max Gradel, au cours de l’interview, a confié que le coach a cette aptitude de gestion de toute situation. Il y arrive parce qu’il connaît tous les joueurs.
« On avait cette relation de grand frère, petit frère. On était dans la vérité. Il savait comment on était, il nous connaissait tous. Il savait tout, donc nous aussi on était prêt à lui faciliter la tâche« , a confié Max Gradel.
Faut-il également le rappeler, après le sacre des Éléphants à la CAN 2023, l’ex-capitaine a adressé un beau message à son coach. Lors de son discours de remerciements, il avait déclaré :
« J’ai une pensée spéciale pour le Coach Emerse Faé. Il a toujours su trouver les mots justes pour nous remobiliser. Dans les vestiaires, il a fait un travail aussi bien technique que psychologique.
On sait tous que cette victoire a un goût particulier pour toi. Tu as dû arrêter ta carrière de joueur pour des problèmes de santé, et là venir remporter la CAN en tant qu’entraîneur.
C’est une bénédiction que Dieu t’a accordée. Et cela a aussi été une bénédiction pour nous dans les vestiaires, et même sur le terrain. À Guy Djemel également, big up à toi. À tous les autres membres du staff technique…«
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.