Max Gradel : « On s’en bat les c0uilles », le footballeur en colère contre…

Max-Alain Gradel Faé

Crédit photo : DR

Après l’annonce de sa retraite internationale, le footballeur Max Gradel est au centre de toutes les attentions sur la toile. Ceci, en raison d’un fait qui s’est produit quelques semaines plus tôt.

C’était dans la soirée du samedi 3 février 2024. Qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire devrait battre le Mali afin de décrocher son ticket pour les demi-finales.

Mais à peine le match débuté, les Aigles ont mis en difficulté les Éléphants. Koussounou Odilon, le défenseur ivoirien, a écopé d’un carton rouge et a rejoint les vestiaires.

Après que l’arbitre a sifflé la pause, le score était de 1 but à 0 en faveur du Mali. Et dans les vestiaires, un fait surprenant s’est produit.

Les joueurs se sont révoltés contre le style de jeu qu’ils ont adopté durant la première période de la confrontation. Idriss Diallo, qui était présent également, leur a donné une mission : remporter la victoire pour Koussounou.

L’on pouvait ainsi entendre le président de la FIF marteler ces mots : « Vous le faites pour lui ! D’accord ? Vous le faites pour lui. On va le faire !« .

Par la suite, Max Gradel a tenu un discours légendaire qui a redonné du courage à ses coéquipiers. Il s’est ainsi exprimé :

« On ne respecte pas le plan, les gars. Nous nous sommes mis dans la m3rde tous seuls. On est venu ici pour faire quoi si ce n’est gagner ? On est arrivé jusqu’ici pourquoi ? Ils sont à 10, ils sont à 20, on s’en bat les c0uilles. On va le gagner ce match ».

La suite est juste historique. La Côte d’Ivoire a développé un autre plan de jeu à la deuxième période. Grâce à leur rage de vaincre, ils ont réussi à revenir au score et même à arracher la victoire.

Toute cette scène est disponible dans le documentaire « La Bonne Étoile » diffusé le 25 mars sur Canal+. Découvrez l’extrait ci-dessous :

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp