Max Alain Gradel, le néo international retraité des Éléphants de la Côte d’Ivoire, garde de très bons souvenirs au sein de la sélection ivoirienne avec Yaya Touré notamment.
Vainqueur de deux Coupes d’Afrique des Nations avec sa sélection, l’ancien toulousain a pris sa retraite en mars dernier.
Après le sacre de 2015 sous Hervé Renard et celui de 2023 sous Emerse Faé, le joueur âgé de 36 ans a décidé de s’arrêter.
Il quitte donc la sélection ivoirienne avec énormément de souvenirs qu’il emporte avec lui. Que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, le joueur passé par Leicester City a connu des pics.
Il est même arrivé à Max Alain Gradel de vouloir en découdre physiquement avec son capitaine d’alors, Yaya Touré.
C’était lors de la CAN 2015 lors de la mi-temps du match contre le Mali où les Éléphants étaient menés.
Dans les vestiaires, Yaya Touré a voulu reprocher à Max Alain Gradel, une décision prise lors d’une action où il avait centré au lieu de temporiser.
Ce dernier n’a pas aimé et cela a dégénéré. Ils ont failli en venir aux mains n’eût été l’intervention des coéquipiers.
Calmés plus tard, les deux joueurs se sont parlés et compris les reproches que chacun avait à l’endroit de l’autre. Cela a permis une bonne entente entre eux et ils ont pu réaliser un beau tournoi jusqu’au sacre.
D’ailleurs, les relations entre les deux hommes sont très bonnes désormais. Max Alain Gradel a même désigné son ancien coéquipier comme le joueur le plus sous-coté avec lequel il a joué. Cliquez ici pour la vidéo de sa déclaration.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok