Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine, l’UE porte un coup dur à la Russie

Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine, l'UE porte un coup dur à la Russie

Crédits photo : L'express / © afp.com/Mikhail METZEL

Mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine, l’Union européenne (UE) vient de porter un coup dur à la Fédération de Russie.

Les sanctions infligées à la Russie par l’Union européenne après son invasion en Ukraine en février 2022, ne seront pas levées.

Mieux, l’organisation européenne a décidé de renouveler ses sanctions contre le Kremlin.

Alors que la Russie revendique la prise d’un nouveau village dans l’Est de l’Ukraine, l’UE annonce un accord visant à renouveler les sanctions contre Moscou.

Selon la presse internationale, réunis en Conseil le lundi 27 janvier 2025, les ministres européens des Affaires étrangères de l’UE, ont décidé de renouveler pour six mois les sanctions prises contre le Kremlin suite à son invasion à Kiev.

Selon la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas, « cela continuera à priver Moscou de revenus pour financer sa guerre ».

En effet, le renouvellement de ces sanctions vise à faire pression sur Moscou en limitant ses ressources financières nécessaires pour poursuivre ses actions militaires en Ukraine.

La cheffe de la diplomatie européenne a également estimé que « la Russie doit payer pour les dommages qu’elle cause. »

Si la Hongrie avait au départ menacé de bloquer le renouvellement des sanctions de l’Union européenne contre la Russie, les ministres des Affaires étrangères ont fini par valider unanimement la décision.

En ce qui concerne les menaces de la Hongrie, le pays « réclamait une déclaration de solidarité de l’UE garantissant qu’elle continuerait à être alimentée en pétrole et en gaz, ce qui lui a été accordé », a expliqué Euronews.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp