Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme IPTV ; elle sera désormais…

IPTV

Crédit photo : Futura Sciences

Depuis quelques années déjà, les plateformes de diffusion des matchs de foot en ligne deviennent de plus en plus nombreux avec en tête l’IPTV.

Il s’agit en effet d’une plateforme qui permet à ses abonnées de suivre tous les matchs des compétitions européennes et même au delà.

Sur la plateforme IPTV, il existe quasiment toutes les chaînes de télévisions des grands pays européens et cela un large éventail de choix pour les utilisateurs.

Cela constitue malheureusement un gros manque à gagner pour les télévisions classiques qui voient les abonnements diminués de leur côté.

Or, ce sont ces diffuseurs qui enrichissent les compétitions européennes en achetant les droits de diffusion à des prix d’or.

La lutte contre la prolifération des diffuseurs illégaux est devenue le principal objectif des chaînes de télévisions et des organisateurs des compétitions.

Dans cette optique, la justice française vient d’ordonner le blocage des sites web et des services IPTV fraude audiovisuelle contre la Liga.

Par cette mesure, la diffusion des matchs du championnat espagnols vont cesser sur des plateformes de diffusion illégale en France.

Le championnat espagnol est donc la première compétition étrangère à cesser ses diffusions sur ces plateformes illégales par décision de justice.

La Liga compte aussi collaborer avec les autorités française de l’audiovisuelle pour bloquer tout nouveau site non identifié qui diffusera la compétition de manière illégale.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp