Mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone : la police intervient pour arrêter…

Mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone : la police intervient pour arrêter...

Crédit Photo : RTBF

Le FC Barcelone est dans la tourmente depuis que la police est intervenue pour stopper la dynamique en cours au club.

Selon la Cadena Ser, la police municipale est intervenue ce dimanche au Camp Nou pour arrêter les ouvriers. Les travaux de rénovation ont pris du retard et l’incertitude règne sur la possibilité que le stade soit prêt pour le 14 septembre, pour le premier match à domicile de la saison des Catalans.

Après trois matchs à l’extérieur en ce début de saison, le club catalan espérait initialement jouer au Camp Nou le 14 septembre prochain, pour un match face à Valence lors de la 4e journée de Liga. Selon la Cadena Ser, la police municipale est intervenue ce dimanche pour stopper les travaux.

La Guarda Urbana a fait appliquer la loi, qui interdit d’avancer le chantier le dimanche. Les ouvriers sont autorisés à travailler sur la rénovation du Camp Nou du lundi au vendredi, de huit heures à minuit, et le samedi de dix heures à vingt heures. Si l’infraction a été sanctionnée à hauteur de 300 euros, il sera très difficile pour le Barça d’être prêt pour la réception de Valence le 14 septembre.

Un retour à Montjuïc?

En attendant, le Barça pourrait jouer au stade Johan Cruyff (6.000 places) face à Valence. Les dirigeants seraient confiants quant à l’idée de retrouver rapidement le Camp Nou. Pour rappel, le club blaugrana jouera son premier match de Ligue des champions, en déplacement à Newcastle le 18 septembre. Ensuite, les Catalans doivent recevoir dans cette compétition le PSG, le 1er octobre prochain.

L’Estadi Olímpic Lluís Companys de Montjuïc (56.000 places) est une autre option envisagée à partir du 21 septembre. L’enceinte sera réservée pour un concert le 14 septembre. La saison dernière, le Barça a déjà joué à domicile à Montjuïc. Les travaux du Camp Nou avaient débuté en juin 2023, pour une livraison initiale le 10 août dernier.

Récemment, l’adjoint au maire de Barcelone, chargé de la sécurité, a expliqué sur la radio RAC 1 que le Barça devrait jouer à Montjuïc « pendant quelques mois encore », faute d’avoir le permis pour ouvrir le nouveau Camp Nou au public. Celui-ci doit être approuvé par la mairie, la police municipale, les pompiers, la protection civile et les compagnies d’assurance.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp