Le club allemand du Bayern Munich a confirmé une terrible nouvelle en marge d’un rendez-vous crucial.
Les Bavarois sont actuellement en tête de la Bundesliga, mais ils sont très loin de leur standards en Ligue des Champions. À quelques heures de sa rencontre avec le Chakhtior Donetsk, le club a enregistré une grande absence à en croire Fabrizio Romano.
Il s’agit du gardien et capitaine du club Manuel Neuer. Selon les informations du célèbre journaliste italien, c’est le technicien belge des Bavarois Vincent Kompany qui a annoncé la nouvelle.
Manuel Neuer ne jouera plus jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich. Le joueur souffre actuellement d’une terrible blessure qui l’éloignera des pelouses jusqu’à l’année prochaine.
“Il ne jouera probablement plus cette année. Nous l’attendons en janvier”, a déclaré l’entraîneur du club.
Un retour raté avec le Bayern Munich
Décidément, la fin de carrière du célèbre gardien allemand est plus proche que jamais.
Depuis la blessure qui l’avait éloigné de l’équipe pendant plus d’une année après la coupe du monde 2022, Manuel Neuer n’a plus totalement retrouvé ses sensations. Il a alors aligné des contre-performances qui portent à croire que son apogée est loin derrière lui.
La dernière contre-performance en date, c’est son expulsion lors de la coupe d’Allemagne face au Bayer Leverkusen. Le fait d’avoir laissé ses coéquipiers à 10 durant plus d’une heure de jeu, a été préjudiciable pour les siens. Le Bayern Munich s’est finalement incliné 1 but à 0.
C’est ainsi que pour se relancer et faire le plein de confiance avec ce rendez-vous face au Chakhtior Donetsk, l’entraîneur du Bayern Munich a plutôt fait confiance à Daniel Peretz. Le deuxième gardien a alors livré une impressionnante copie lors de la victoire 4-2 du Bayern Munich face à Heidenheim en championnat.
Ce mardi 10 décembre 2024, le Bayern Munich se déplacera au Viltins-Arena pour affronter les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk. L’ogre bavarois devra glaner les 3 points pour espérer poursuivre sa montée vers les places de qualification directe.