Le Bayer Leverkusen et Xabi Alonso enregistrent déjà une mauvaise nouvelle en ce début de saison.
Alors que le club avait réussi à garder la majorité de ses joueurs cadres qui ont excellé la saison dernière, il va vraisemblablement perdre l’un d’entre eux prochainement.
Certes, le mercato estival est déjà clôturé et aucun départ ne pourra plus avoir lieu avant le prochain mercato prévu pour janvier 2025.
Cependant, le Bayer Leverkusen et son entraîneur Xabi Alonso vont définitivement perdre leur capitaine Jonathan Tah à la fin de cette saison.
Alors qu’il restait seulement une année de contrat à l’international allemand, ce dernier n’a pas pu trouver un accord avec la direction du club et va donc quitter le club libre à la fin de la saison.
Dès janvier 2025, Jonathan Tah pourra commencer les discussions avec son nouveau club et le rejoindre l’été prochain librement.
Lors du mercato estival passé, le Bayern Munich avait voulu le recruter, mais le club de Leverkusen n’a pas accepté négocier le prix fixé pour le transfert au rabais.
Par conséquent, le joueur évoluera encore une saison avec le club champion d’Allemagne en titre et partira librement la saison prochaine.
Xabi Alonso et sa direction doivent déjà penser à un joueur qui sera capable de remplacer valablement Jonathan Tah lorsque celui-ci quittera le club.
Odilon Kossounou, l’international ivoirien, qui appartient au Bayer Leverkusen et qui a été envoyé en prêt du côté de la Premier League pourrait être la solution.