Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la France avec une décision prise par cette grosse compagnie aérienne qui a décidé de bannir le français de ces billets d’avion.
Les billets d’avion seront désormais édités en arabe et en anglais, tout comme chez d’autres compagnies internationales, a expliqué le responsable des affaires publiques chez Air Algérie dans une interview.
Ce changement fait partie de la révision globale des services de la compagnie, qui prévoit entre autres la formation du personnel, l’acquisition de nouveaux appareils et l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes.
Il y a un an, le PDG d’Air Algérie avait déjà annoncé que la compagnie mettrait l’accent sur l’arabe dans sa correspondance et ses relations avec différents organismes officiels et ambassades.
L’arabisation s’inscrit dans une démarche de renforcement de l’identité nationale d’Air Algérie et de réaffirmation de son attachement à la patrie, avait fait valoir Hamza Benhamouda.
Cette décision de cette grosse compagnie aérienne de bannir le français de ses billets d’avion intervient dans un contexte où l’Algérie est en froid avec la France.
Depuis plusieurs semaines, les relations entre Paris et Alger sont très tendues.
Il y a quelques jours de cela, l’Algérie a ordonné à 12 agents de l’ambassade de France de quitter son territoire.
Paris en retour a décidé de durcir le ton et a annoncé qu’elle va répliquer au renvoie de ses agents.