A Man Utd, l’arrivée de Ruben Amorim, le nouvel entraîneur des Reds devils, n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le gardien du club André Onana.
Le portier camerounais a atterri au sein du club mancunien sous l’insistance de l’ancien entraîneur, Erik Ten Hag qui était encore aux commandes jusqu’en octobre 2024.
Les deux hommes ont collaboré ensemble de par le passé à l’Ajax Amsterdam et le Néerlandais a apprécié le talent de gardien de but du Camerounais.
C’est pour cette raison qu’il a pesé de tout son poids pour qu’il soit recruté par Man Utd après son arrivée et après la saison exceptionnelle réalisée par André Onana à l’Inter Milan en 2023.
Désormais, Ruben Amorim est l’entraîneur de Man Utd et la confiance qu’il a en André Onana n’est forcément pas la même que celle qu’avait Erik Ten Hag.
De plus, les récentes performances douteuses du Camerounais en Premier League inquièteraient énormément l’ancien coach du Sporting Portugal.
D’après les médias britanniques, ce dernier aurait finalement pris la décision de recruter un nouveau gardien de but qui serait capable de réellement concurrencer Onana.
Le technicien portugais aurait fait du recrutement d’un gardien de but très prometteur, la priorité du mercato hivernal qui vient d’ouvrir ses portes.
Alors qu’il était jusqu’alors à 100% assuré de son statut de gardien titulaire, le Camerounais pourrait voir cela changer dans les prochaines semaines.
Il sera clairement mis en compétition pour l’inciter à donner le meilleur de lui-même et effectuer des matchs plus aboutis qu’actuellement.