Aux États-Unis, le président Donald Trump vient de prendre une nouvelle décision drastique qui fait beaucoup de bruit.
Le chef d’État américain a décidé d’imposer de nouveaux frais de plus de 100.000 dollars sur ce type de visa.
L’arrivée des étrangers dans le secteur de la technologie aux États-Unis vient de prendre un énorme coup.
Le très prisé visa de travail pour les USA beaucoup plus utilisé dans le secteur de la technologie, H-1B connait de nouveaux frais annuels.
Le vendredi 19 septembre 2025, Donald Trump a décrété des frais annuels s’élevant à 100. 000 dollars pour les visa H-1B.
Les entreprises américaines recrutant devront donc désormais verser cette somme importante pour le parrainage des candidats au visa de travail H-1B.
Cette décision entend freiner la venue des étrangers dans le secteur de la tech américaine et offrir de l’emploi aux américains.
En effet, Trump ambitionne de voir les entreprises américaines former les jeunes locaux diplômés pour les recruter plus que d’aller chercher l’expertise ailleurs en recrutant des étrangers.
Selon le président américain, avec cette imposition de nouveaux frais à plusieurs centaines de milles dollars, les entreprises ne voudront recruter que les meilleurs.
« Nous avons besoin de travailleurs qualifiés, et nous ne voulons que les meilleurs », a déclaré Donald Trump.
Il a également estimé qu’avec cette décision, les entreprises ne voudront garder que les employés étrangers possédant des « compétences exceptionnelles ».
Selon les explications du ministre du commerce américain, Howard Lutnick, « l’idée générale, c’est que ces grandes entreprises de la tech ou d’autres secteurs ne formeront plus de travailleurs étrangers ».
Vantant les avantages de ce nouveau décret, le chef d’État américain a souligné que cette décision contribuera à renflouer les caisses de l’État et participera à la réduction des impôts.
À titre informatif, le visa H-1B est un visa de travail américain qui offre aux entreprises locales, de recruter des travailleurs étrangers spécialisés dans des secteurs clés.