Mausolée de Thomas Sankara : Ibrahim Traoré prêt à décaisser 675 millions de FCFA pour…

Thomas Sankara Ibrahim Traoré

Crédit Photo : Aconews

Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, entend investir dans le mausolée de l’une des figures emblématiques de la révolution burkinabè, Thomas Sankara.

Conscient de ce qu’a représenté et continue de représenter Thomas Sankara, père de la révolution burkinabè, pour le pays, le gouvernement d’Ibrahim Traoré est prêt à décaisser plusieurs centaines de millions de FCFA pour la réalisation et le suivi des grosses œuvres du mausolée de Sankara.

En effet, le Conseil des ministres de ce mercredi 3 avril 2024, a approuvé la réalisation et le suivi des grosses œuvres du mausolée du mémorial Isidore Noël Thomas Sankara pour un montant de plus de 675 millions de FCFA.

À en croire le rapport du Conseil des ministres, la réalisation des travaux de gros œuvres du mausolée mémorial a été confiée à l’entreprise Kanazoé et frères pour un montant s’élevant à 654 millions 674 mille 040 de FCFA.

Quant au suivi et au contrôle, l’entreprise Kéré Architecture SARL, est la structure désignée s’en charger, pour un montant de 21 millions 900 milles 549 FCFA.

Homme d’État anti-impérialiste, révolutionnaire, communiste, panafricaniste, Thomas Sankara fût président de la République de Haute-Volta, rebaptisée Burkina Faso, de 1983 à 1987.

Défenseur, passionné de l’Afrique, il a toujours clamé que le continent africain avait les capacités pour se développer par elle-même.

Comme Nelson Mandela de l’Afrique du Sud ou Patrice Lumumba de la RDC, Thomas Sankara de par sa détermination a réussi à entrer au panthéon des héros africains.

Malheureusement, le révolutionnaire panafricaniste meurt assassiné avec 12 de ses compagnons, le 15 octobre 1987 à Ouagadougou à seulement 37ans.

Un an après son arrivée, le capitaine Ibrahim Traoré décide, le mercredi 4 octobre 2023, d’élever l’ancien président et père de la révolution burkinabè, Thomas Sankara, au rang de « héros de la nation ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp