Les Éperviers du Togo sont en Mauritanie pour affronter les Mourabitounes dans le compte de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Notre rédaction a pris le soin de vous trouver les diffuseurs de ce match.
Selon nos informations, New World Sport 1 et beIN Sport seront les diffuseurs de la rencontre opposant le Togo à la Mauritanie. La chaine togolaise retransmettra ce match en Éwé et en Français. Le public sportif togolais est donc appelé à être scotché à ces chaînes ce vendredi 5 septembre à 19 h GMT. Outre ces deux chaines vous pouvez également suivre le match grâce à ce lien : https://www.plus.fifa.com/.
Mal embarqués dans cette campagne éliminatoire, le coach Nibombé Daré et sa bande sont en mission. L’objectif est de négocier au mieux cette rencontre afin de se relancer.
Une victoire en terre mauritanienne serait une bouffée d’air frais pour les rapaces togolais. En 6 matchs, les Éperviers ont enregistré 4 matchs nuls et 2 défaites.
Nibombé Daré court toujours derrière sa première victoire depuis sa prise de fonction. Et cette fois-ci, il est déterminé à décrocher son premier succès.
“Nous sommes venus pour faire un résultat. Chaque équipe a besoin de points, ce qui rend ce match très ouvert. Nous allons jouer selon notre style pour mettre en difficulté la Mauritanie”, a-t-il promis selon les propos rapportés par la presse togolaise
Notons que les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul de 2-2 au stade de Kegue à Lomé. Mais le coach Daré est prêt à faire un hold-up en terre mauritanienne.
Mauritanie – Togo : “On est encore en vie”
À ce stade de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Togo ne dispose que de 4 points. Les Éperviers sont donc bien loin de la première place qualificative occupée par la RDC avec 13 points.
Cependant, il ne faut pas compter sur Nibombé Daré pour baisser les bras. Le boss du banc des Éperviers du Togo croit encore à la qualification des siens.
“Mathématiquement, on est encore en vie. Une victoire ici (en Mauritanie, ndlr) nous ferait beaucoup de bien pour la confiance”, a-t-il conclu en conférence de presse d’avant match.
Le ton est donc donné. Bec et ongles aiguisés, les Éperviers partent donc à l’assaut de leur première victoire dans ces éliminatoires du Mondial 2026.