Mauritanie 2 – 0 Togo : “On s’est fait surprendre par…”, Nibombé Daré après la défaite

Mauritanie 2 - 0 Togo “On s’est fait surprendre par…”, Nibombé Daré après la défaite

Crédit Photo : X / FTF

Les Éperviers du Togo ont subi une défaite 2 – 0 par la Mauritanie lors de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Face à la presse, le coach togolais, Nibombé Daré, a révélé ce qui n’a pas marché.

“Un match dans un contexte difficile. La Mauritanie en voulait plus que nous et était plus présente dans les duels”, a affirmé le coach du Togo pour expliquer la défaite des siens. Nibombé Daré, fait certainement allusion au fort vent qui balayait le stade municipal de Nouadhibou.

En plus, les Éperviers ont été battus dans l’impact physique. Incapables d’être rugueux dans les duels, Djene Dakonam et ses coéquipiers n’ont pas été à la hauteur de l’événement.

Et ils se sont fait punir avant le quart d’heure de jeu. Papa Yade s’est joué de Kevin Boma et du gardien Steven Mensah pour trouver le chemin des filets. “On s’est fait surprendre sur leur première occasion”, a laissé entendre Nibombé Daré à ce sujet.

Le sélectionneur togolais n’a cependant pas baissé les bras. “Nous sommes venus pour faire un résultat”, avait-il dit bien avant le match. Il a donc jeté ses dernières cartouches dans la bataille.

Yaw Annor, Ouro-Agoro Ismael ou encore Guillaume Yenoussi ont fait leur entrée en jeu. Mais c’était peine perdue. Ce sont plutôt les Mourabitounes qui se sont montrés réalistes en inscrivant le but du break peu après l’heure de jeu.

“On a essayé durant tout le match de revenir en vain. Je dirai que c’est un non match pour nous. C’est la première fois qu’on ne se crée pas d’occasions dans un match”, a commenté Nibombé Daré avec chagrin.

Le boss du banc des Éperviers a toutefois fait preuve de fair-play face à la presse. “La Mauritanie mérite largement sa victoire”, a-t-il conclu.

Le Togo dit ainsi adieu à une qualification pour le Mondial 2026 suite à cette défaite face à la Mauritanie. L’objectif d’une deuxième Coupe du monde s’est envolé pour Daré. Rappelons que l’actuel coach des Éperviers faisait partie du groupe du Togo qui avait participé au Mondial 2006 en Allemagne.

Nibombé Daré a encore plusieurs occasions pour redorer l’image des Éperviers du Togo. La première en date est la rencontre face au Soudan ce mardi 9 septembre 2025 au stade de Kégué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp