Mauricio Pochettino : « Je préfère aller travailler dans ma ferme plutôt que d’entraîner Barcelone »

Mauricio Pochettino

Crédit Photo : BBC / Getty Images

L’ancien entraîneur de Chelsea et actuel sélectionneur de l’équipe nationale américaine, Mauricio Pochettino, a une nouvelle fois suscité la controverse avec des commentaires susceptibles d’enflammer le débat, en particulier parmi les supporters du FC Barcelone.

L’Argentin de 53 ans a réitéré sa position de longue date selon laquelle il ne prendrait jamais les rênes du rival local de l’Espanyol, après avoir précédemment entraîné le club catalan.

Les propos de Mauricio Pochettino

On dit que le Barça est plus qu’un club. Qu’est-ce que cela signifie ? Que nous devons endoctriner les enfants avec certaines idées ?

Je pense que Barcelone se trompe à cet égard”, a déclaré Pochettino lors de son passage dans l’émission El Cafelito sur Chiringuito TV.

« Au fait, je pense que l’Espanyol est un club beaucoup plus indépendant et beaucoup plus catalan que Barcelone.

Et cette phrase, que je préfère aller travailler dans ma ferme en Argentine plutôt que d’entraîner Barcelone ? Elle est toujours d’actualité”, a poursuivi l’ancien entraîneur de Tottenham et de Chelsea.

J’essaie toujours de l’expliquer sans offenser personne. Chaque équipe de football a sa propre culture, et le Barça est un grand club, mais je ne partage pas ce qu’ils essaient de m’imposer ou de vendre aux gens.

En effet, je m’identifie complètement à l’Espanyol. Les gens me disent toujours : on verra, si un jour le Barça te fait une offre, on verra ce que tu diras.

Je peux vous dire que je n’entraînerais pas Barcelone”, a ajouté l’entraîneur Mauricio Pochettino.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp