Mauricio Pochettino : « Je pense que lorsque l’arbitre fait des erreurs, nous… »

Pochettino

Crédit Photo : TOP Mercato

Mauricio Pochettino a rejoint la foule de voix dissidentes contre la mise en œuvre actuelle de la VAR, suite à la bévue survenue le week-end dernier lors du choc entre Liverpool et Tottenham.

Les Spurs d’Ange Postecoglou ont affronté les Reds de Jürgen Klopp dimanche dernier, et une erreur d’arbitrage, désormais excusée par le PGMOL, a influencé le match en faveur des Spurs.

Le patron des Blues, espérant une troisième victoire consécutive et la première victoire consécutive en championnat depuis le match précédant le choc de Chelsea contre le nouveau promu Burnley ce week-end, a été le dernier à s’exprimer contre l’utilisation du VAR dans son état actuel.

Le manager de Chelsea souhaite que les aspects non exacts du VAR soient supprimés et que le pouvoir absolu revienne aux arbitres sur le terrain.

Il veut que seules les fonctionnalités de vérification de la ligne de but et du hors-jeu de la technologie qui ne dépendent pas entièrement de l’interprétation humaine soient conservées.

« Nous comprenons que les gens font des erreurs ; ce n’est pas facile.

Je pense que lorsque l’arbitre fait des erreurs, nous pouvons tous l’accepter. Quand cela se produit avec la technologie, c’est difficile à comprendre.

Pour moi, il s’agit de simplifier la situation. Le plus important est de redonner plus de pouvoir à l’arbitre.

Je pense qu’un pas en arrière peut rendre les choses plus faciles et plus claires », a déclaré Mauricio Pochettino.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp