Matic : « André Onana est l’un des pires gardiens de l’histoire de… »

Crédit photo : André Onana compte Instagram

L’ancien joueur de Chelsea, Nemanja Matic, s’est payé l’international camerounais de football, André Onana, qu’il a identifié comme étant l’un des « pires gardiens de l’histoire de Manchester United ».

En effet, l’international serbe qui évolue désormais sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, a eu du mal à accepter les déclarations d’Onana qui estimait son équipe, Manchester United bien meilleure à celle des Gones.

Une déclaration qu’avait faite Onana en marge des quarts de finale de la Ligue Europa, entre Manchester United et l’OL, prévu pour le 10 avril 2025.

« Nous connaissons certains des joueurs qui composent leur équipe, mais je ne pense pas que nous devons nous concentrer sur eux. Il s’agit plutôt de nous, de ce que nous allons faire. Je pense que nous sommes bien meilleurs qu’eux, nous devons juste aller là-bas et montrer qui nous sommes », avait déclaré le gardien camerounais.

Et de poursuivre : « Si nous y allons avec une mentalité de gagnant, si nous sommes concentrés, si nous restons compacts et solidaires et si nous suivons le plan de jeu, nous gagnerons le match ».

De quoi susciter un agacement auprès de Nemanja Matic qui a choisi de répondre à sa manière au gardien de but camerounais.

«Il faut avoir de la confiance pour dire ça. C’est bien Onana qui a dit ça ? Je respecte tout le monde, mais lorsqu’on est l’un des pires gardiens de l’histoire, il faut faire attention à ce qu’on dit. Si c’était David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin van der Sar qui avait dit ça, je me poserais des questions», a déclaré le joueur serbe.

Et de rajouter : «Mais quand on est statistiquement l’un des pires gardiens de l’histoire moderne de Manchester United…Il faut accomplir des actes avant de parler».

Un clash qui pourrait obliger André Onana à réaliser un grand match contre l’Olympique Lyonnais et répondre sur le terrain à Matic.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp