Encore du nouveau dans l’affaire qui a secoué la Côte d’Ivoire, celle du matelas qu’a acheté une dame à 70.000 FCFA.
Pour l’histoire, la dame s’est rendue dans une boutique pour payer un matelas. Mais une fois rentrée chez elle, elle a remarqué l’inconfort du produit. Déçue, elle est donc retournée à la boutique, accompagnée de son mari, afin qu’un changement lui soit fait. Mais malheureusement, le revendeur n’a pas voulu coopérer.
« Nous étions en colère et mon mari a dû ouvrir le matelas pour comprendre le problème avec ce matelas. Et là, nous constatons la composition dudit matelas. Je vous dis : à la place de la mousse, nous avons trouvé du caoutchouc superposé. Nous sommes restés choqués.
Comment peut-on vendre du caoutchouc à la place de la mousse aux honnêtes citoyens que nous sommes ? C’est vraiment méchant. Les gens doivent sérieusement faire attention en achetant ces genres de matelas vendus à près de 70.000 FCFA en Côte d’Ivoire », s’est exprimée la plaignante sur Facebook.
Après cette sortie qui a surpris les internautes, une enquête a ensuite été menée par le média Hits2Babi.com. À l’issue de l’investigation, les enquêteurs ont alors découvert que la plaignante ne s’est pas fait duper. Voici le rapport :
« Nous nous sommes rendus dans la société qui fabrique les matelas après le poste d’hier que nous avions fait sur la dame et son mari qui pensait être grugé par un vendeur pour en savoir plus sur la mousse utilisée pour les matelas Confort Ferme.
Mon équipe et moi avions été bluffés par ce que nous avions vu. Si vous aviez un matelas Confort Ferme de la marque « R », alors vous avez fait le bon choix, surtout si vous êtes en couple.
La mousse utilisée est le PURCELL. Ce n’est pas de la mousse bleue, mais la mousse PURCELL. Cette mousse est garantie à vie. Si vous aviez des problèmes de dos et toujours des courbatures, il vous faut alors ce matelas.
Ce Matelas de la société « R » ne s’affaisse pas. Il est étanche, et rassurez-vous, vous l’avez pour toujours.
Dans quelques heures, nous allons publier la vidéo de notre présence à l’usine ».
Plus tard, le média a ensuite publié la vidéo dont il est question. La voici :