Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, était en conférence de presse d’avant match de la 4e journée des Éliminatoires du Mondial 2026.
La Côte d’Ivoire sera face au Kenya et Emerse Faé se montre très confiant pour cette rencontre.
« On avait déjà gagné les deux premiers matchs de ces éliminatoires avant la CAN.
Et on commence bien ces deux journées du mois de juin en battant le Gabon à domicile.
Donc on vient ici avec la confiance et l’envie de gagner, de prendre les trois points avant d’aller en vacances.
La préparation se passe bien. On est arrivé samedi. On a passé la journée à bien récupérer. Dimanche, on a fait une petite séance pour s’aérer un peu et aujourd’hui on va bien rentrer dans la préparation du match pour être prêt demain.
On a laissé Seko et Ghislain au repos hier. Ils avaient un peu de douleur et de courbatures par rapport au match de vendredi. Pour Sébastien Haller, c’est un peu plus compliqué.
Il ne participera pas ce soir à l’entraînement. On attend de voir demain matin, au réveil, dans quel état physique, il sera, pour prendre la décision de le mettre sur la feuille de match ou non.
Même après avoir revu le match contre le Gabon, je ne pense pas que ce soit le système qui ait fait qu’on a eu quelques difficultés. C’est surtout sur la fraîcheur physique que ça s’est jouée.
On savait que c’était une période un peu difficile parce que la saison a été longue pour les joueurs. Ils sont arrivés dans un très bon état d’esprit, mais un peu fatigués.
Donc, pour moi, c’est ce qui explique plus le match de vendredi que le système. On n’a pas encore décidé du système qu’on utilisera pour demain », a déclaré Emerse Faé.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok