Bien qu’il a été blanchi dans l’affaire de viol et agression sur sa petite amie, le calvaire de Mason Greenwood est loin d’être terminé. Son club lui a fait savoir qu’il ne réintégrerait pas l’équipe avant la fin de la saison au plus tôt.
Si on aurait pu croire que Greenwood allait retrouver sa place dans l’équipe de Manchester United suite à sa libération, les choses ne se passent pas du tout de cette façon. Il y a quelques semaines, les poursuites pour viol et agression qui pesaient contre lui ont été abandonnées par la police du Grand Manchester. Suite à cela, l’espoir du football anglais a s’est entretenu avec les dirigeants du club et leur a fait savoir son envie de rejoindre l’équipe le plus tôt possible.
Néanmoins, le club prendra son temps afin de décider s’il pourra réintégrer ou non les effectifs malgré son blanchiment dans l’affaire qui avait conduit le club à le suspendre il y a un peu plus d’un an, en janvier 2022.
Lire aussi
- Man United : Le club sort du silence après l’abandon des charges contre Mason Greenwood
- Mason Greenwood : la star de Man United bientôt mariée à sa copine enceinte ?
- Scandale en Angleterre : ce joueur de Manchester United surpris en train de se dro*guer
D’après les informations rapportées par des médias locaux, les dirigeants de Manchester United ne sont pas tous du même avis sur la position à adopter. Pour ceux qui sont chargés du jeu, le joueur mérite une seconde chance, tandis que la direction commerciale pense que réintégrer le joueur pourrait porter préjudice au club et à sa réputation.
Il faut rappeler que Mason Greenwood a été arrêté le dimanche 30 janvier 2022 alors qu’il était soupçonné du viol et de l’agression sexuelle d’une jeune femme qui était sa petite-amie. Suite à cela, le joueur avait perdu de nombreux partenariats, notamment ceux avec les géants Nike et EA Sports. Manchester United, qui l’avait suspendu, a également retiré son maillot floqué du N°11 de sa boutique.
Si Manchester United décidait de ne pas réintégrer le joueur et de rompre son contrat, le club devrait sûrement verser à Mason Greenwood un peu plus de 9 millions d’euros, somme correspondant au salaire qu’il devrait toucher si son contrat prévu pour finir en 2025 allait à son terme. Greenwood devra donc attendre jusqu’à la fin de la saison avant d’être fixé sur son avenir.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.