Martin Odegaard révèle sa plus grande crainte après sa blessure : « C’est ce qui m’a fait peur »

Martin Odegaard

Martin Odegaard s’est blessé à la cheville alors qu’il jouait pour la Norvège pendant la dernière trêve internationale, laissant Arsenal à court de créativité au milieu de terrain au cours des dernières semaines.

Le milieu de terrain s’est concentré sur sa récupération de la blessure tout en regardant son coéquipier depuis le banc de touche alors qu’ils naviguaient dans une série de matches difficiles au cours des dernières semaines, y compris un match nul 2-2 contre les champions Manchester City à l’Etihad.

Martin Odegaard sur sa blessure

Dans ses notes de capitaine du programme de la journée avant le match de Carabao Cup d’Arsenal contre Bolton Wanderers à l’Emirates, le nominé au Ballon d’Or s’est adressé aux fans, détaillant son processus de récupération et la blessure elle-même.

« C’était une mauvaise entorse à ma cheville, et j’ai endommagé des ligaments là-bas, mais cela fait partie du football, et maintenant j’essaie juste de récupérer aussi vite que possible », a-t-il écrit.

Il a ensuite révélé sa peur initiale lorsque la blessure s’est produite.

« Ce n’était pas une belle entorse, et quand c’est arrivé, j’ai senti que cela pouvait être grave.

Je me suis déjà blessé à la cheville et cette fois, la douleur était un peu différente. C’est ce qui m’a fait peur, mais d’après ce qui s’est passé, ça aurait pu être pire, donc dans ce sens, je m’en suis un peu sorti », a-t-il ajouté.

Travailler dur pour un retour rapide

Odegaard a manqué des matches importants pour les Gunners ces dernières semaines, notamment le derby du nord de Londres, mais il a assuré aux fans qu’il travaillait dur pour faire un retour rapide.

« J’avance, je fais des progrès et je me sens plus positif chaque jour », a-t-il écrit dans les notes du capitaine du programme de match d’Arsenal.

« Je travaille dur et ma seule pensée est de revenir le plus vite possible. Je suis au centre d’entraînement de Sobha Realty pratiquement tous les jours maintenant, je travaille dur et je fais tout ce que je peux pour m’améliorer.

Au fait, je dois faire attention à ne pas trop forcer, mais en même temps faire ce que je peux pour m’assurer de revenir aussi fort et aussi vite que possible.

J’essaie de soutenir l’équipe d’une manière différente maintenant si je ne peux pas être sur le terrain », a ajouté Martin Odegaard.

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a révélé qu’Odegaard n’était qu’à quelques semaines de faire son retour.