Martial Gohourou : « Le fait que l’entraîneur soit allé à Galatasaray, ne garantit pas le retour de Zaha en sélection, il devra… »

Wilfried Zaha Fans Martial Gohourou

Crédit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, le journaliste sportif, Martial Gohourou s’est exprimé sur le retour possible de Wilfried Zaha en sélection.

Après la rencontre de ce dernier avec le nouveau coach des Éléphants, Faé Emerse, et son adjoint Guy Demel, les supporters attendent avec impatience le retour de l’attaquant du Galatasaray.

Cependant, pour Martial Gohourou, la rencontre entre eux ne garantit pas un retour de Zaha en sélection.

« Je suis convaincu que quand Wilfried Zaha a commencé la saison, il est allé très fort, mais depuis un moment, il ne joue pas dans son club.

Tel qu’il est aujourd’hui, si ça continue dans cette ligne, ce n’est pas sûr qu’il soit là en juin, c’est l’état de forme du moment qui compte.

Il ne faut pas tromper les gens, il ne faut pas faire croire que le fait que l’entraîneur soit allé à Galatasaray, le fait simplement de croiser Zaha, ça lui donne la possibilité de revenir en juin, je dis non, il reviendra s’il améliore les statistiques que je viens de citer.

Ce signe ne donne pas de gage d’un retour en sélection.

Étant un footballeur international ivoirien, c’est normal que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire aille le rencontrer.

Zaha, qui a été sanctionné avant la CAN pour raison d’indiscipline, n’a pas été banni de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, donc nul n’est indispensable, mais nul n’est exclu de l’équipe nationale, tel est le slogan des dirigeants actuels de la FIF[…] », a-t-il déclaré.

Pour l’instant, aucun communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ni de Faé Emerse n’a été publié concernant la convocation de Wilfried Zaha.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.