Martial Gohourou : « Je crois qu’El Hadj Diouf doit respecter les Éléphants, car… »

coéquipier El Hadji Diouf

Crédit Photo : wiwsport

En Côte d’Ivoire, le journaliste sportif Martial Gohourou a répondu à l’ex-international El Hadj Diouf concernant son avis sur les Éléphants.

En effet, suite au tirage au sort de la CAN 2025, plusieurs acteurs du football ont donné leur avis sur les favoris de la compétition.

Interrogé sur la question, El Hadj Diouf a ignoré la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, au profit du Sénégal, du Maroc, de l’Égypte, du Cameroun et même de l’Algérie.

« Le favori numéro 1, c’est le Maroc. Ils jouent chez eux, ils ont une très bonne équipe et c’est la seule équipe africaine qui a été demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde.

Ils veulent continuer sur cette lancée en vue de la Coupe du Monde 2030, et je pense que cela passe par cette Coupe d’Afrique.

Le favori numéro 2, c’est le Sénégal. Pourquoi pas l’Égypte, le Cameroun, comme d’habitude, ou encore l’Algérie ? Ensuite, il y aura des outsiders, peut-être la Côte d’Ivoire, qui sera dans ce groupe.

Mais n’oublions pas que cette fois-ci, nous jouons au Maroc, et non à Abidjan », a-t-il déclaré.

En réponse, Martial Gohourou a réagi fermement :

« Je crois qu’El Hadj Diouf doit respecter les Éléphants de Côte d’Ivoire, qui sont tout de même champions d’Afrique, et ils n’ont pas usurpé leur titre.

Je crois qu’il faut arrêter. Si c’est une plaisanterie, elle est de mauvais goût. La Côte d’Ivoire mérite le respect.

Je voulais lui rappeler que la Côte d’Ivoire a été championne d’Afrique chez lui, au Sénégal, en 1992. Ce n’était pas à Abidjan ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp