Martial Gohourou acclamé pour ses propos : « En Afrique, le journalisme sportif ne… »

Martial Gohourou

Crédit photo : DR

Le journaliste sportif Martial Gohourou semble retrouver du calme dans ses propos. En effet, suspendu par la chaîne La3 pour ses déclarations lors de la CAN 2023, Martial Gohourou a retrouvé son poste quelques semaines après l’événement.

Depuis, ses interventions sont de plus en plus appréciées par les internautes. Cependant, il a fait une remarque intéressante concernant son métier : le journalisme sportif.

« En Afrique, le journalisme sportif ne permet pas de subvenir à ses besoins. Cela permet d’exister, de payer certaines charges, mais cela s’arrête là (…).

Je suis journaliste sportif par passion, je ne suis pas passionné par l’enseignement. On exerce un métier parce qu’on l’aime », a-t-il déclaré.

En réponse à sa déclaration, quelques internautes ont réagi. On peut lire des commentaires tels que :

« Il a tout dit, oh ! » ;

« Bah alors, va à Canal Sports, ce n’est pas mieux ? »;

« La passion avant tout. »

Martial Gouhourou a-t-il changé de rôle ?

Connu pour ses critiques et ses attaques envers les joueurs et les entraîneurs, bref, qualifié de l’avocat du diable selon certains Ivoiriens, les propos du journaliste cette fois-ci sont plus encourageants.

On peut lire ses dernières interventions sur le match de la Côte d’Ivoire face au Bénin et contre l’Uruguay :

« La Côte d’Ivoire n’était pas en difficulté lors du match face au Bénin. Notre équipe a dominé le jeu avec un bon contenu.

Donc, on ne peut pas dire que la Côte d’Ivoire n’a pas fait honneur à son statut de Championne d’Afrique (…) Choilio semble oublier que des joueurs clés de chaque secteur étaient absents, dont N’Dicka, Haller et Seko Fofana. »

« Fae a battu le maître parce que l’entraîneur adverse est vraiment expérimenté (…) Mais Fae a bien joué, il a maîtrisé le match et il l’a remporté. Donc, je pense que c’est vraiment une grande satisfaction », a-t-il conclu.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.