Selon l’analyste sportif Martial Gohourou, pour qu’une équipe soit performante, il faut que certaines conditions soient réunies. Se prononçant sur la faible évolution de l’Africa Sports, il a fait une surprenante révélation.
En effet, cela fait plusieurs années que le club ivoirien a des difficultés à décrocher son ticket pour la ligue 2. Un fait qui attriste leurs supporters.
Invité à se prononcer sur le sujet, Martial Gohourou a laissé entendre que le club ne prend pas ses dispositions pour satisfaire ses joueurs. L’analyste sportif s’est exprimé en ces termes :
« La raison pour laquelle l’Africa Sport ne peut pas monter en L1 depuis 3 ans est que l’Africa laisse toujours ses joueurs à la maison et non à l’hôtel.
Alors qu’étant à la maison, le joueur va manger foutou avec sauce graine, aubergines, bouilli. Ce qui l’empêche alors d’être efficace sur le terrain.
Mais si les joueurs étaient à l’hôtel, le staff technique et chef cuisinier allaient proposer des aliments convaincants afin de pouvoir mieux être en forme sur le terrain. Un joueur ne mange pas foutou pour aller jouer un match ».
Des propos qui ont reçu la validation des internautes. Voici donc quelques réactions :
« Martial Gohourou a raison. Cependant, dans le professionnalisme, à part les déplacements à l’extérieur, chaque joueur reste chez lui et les regroupements se font à une heure donnée le jour du match. C’est donc à chacun d’avoir un comportement professionnel s’il veut aller loin.
Nous sommes en Côte d’Ivoire et les footballeurs n’ayant pas les moyens conséquents pour vivre sainement, je soutiens la thèse de Martial Gohourou qui dit que les dirigeants de l’Africa devraient permettre le regroupement des joueurs à la veille des matchs dans un hôtel pour mieux suivre leur alimentation d’avant match.
Pour terminer, n’est-ce pas ce même Martial qui fustigeait la réaction de Zaha lorsqu’il se plaignait de mauvaises conditions ?
M. Gohourou a pleinement raison. Le football professionnel a ses exigences. Je me suis étonné l’an dernier de voir le gardien de l’Africa sport dans mon quartier à la veille du grand match de la montée« .
N’oubliez pas de vous abonner à notre compte Tiktok.