L’Olympique de Marseille a surpris la Ligue 1 en venant à bout du champion en titre, le Paris Saint-Germain, ce lundi 22 septembre 2025 sur son stade de Vélodrome.
Même si les Parisiens jubileront cette soirée le sacre de Dembélé au Ballon d’Or 2025, le gout amer de la défaite au clasico restera sur leur langue.
Prévue le dimanche 21 septembre, la rencontre a été repoussée pour cause de mauvaises conditions météorologiques. Un but inscrit à la 5e minute a suffi aux Phocéens de sceller leur victoire et d’empocher les trois précieux points.
Pour Timothy Weah, fils de la légende George Weah, l’Olympique de Marseille est en bonne voie pour montrer son savoir-faire intégral cette saison 2025-2026.
« Le coach a mis un plan de jeu qu’on a tous suivi on était tous agressifs, j’ai joué un peu plus défensif mais on n’a rien lâché.
Je m’attendais à cette ambiance, ils sont toujours là, on essaye de se battre pour eux. On commence à montrer ce qu’est le vrai visage de Marseille. Je suis content mais c’est juste un match qu’on a gagné », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Avec ce coach, on est toujours motivé. Il va falloir mettre la même énergie. Le plan de jeu du coach est parfait et on est tous bien ensemble. On est une famille ».
C’est d’ailleurs avec cette même énergie que le club Marseillais a mené la vie dure au Real Madrid lors de la première journée de la Ligue des champions à Bernabeu bien qu’il soit retourné avec une défaite de deux buts à un.
Tout comme la performance collective qui se fait ressentir, Timothy Weah a indiqué qu’il était également en bon processus pour être au top de sa forme.
« Je suis capable de jouer à tous les postes, je vais me mettre à disposition de l’équipe. Je m’entraîne à être un meilleur défenseur et un bon attaquant. Je suis un professionnel ».