La soif de vaincre. Le capitaine du Paris Saint-Germain Marquinhos s’est exprimé ce mardi 16 septembre 2025 en conférence de presse avant la rencontre face à l’Atalanta en Ligue des champions.
L’actuel détenteur du trophée européen a toujours soif d’aller le plus loin possible. « Ce sont des objectifs qui nous poussent et nous motivent. Gagner une nouvelle Ligue des champions, c’est quelque chose qui me motive », a-t-il déclaré.
Parti en situation de handicap la saison écoulée, le PSG a fait une remontada saluée par une victoire méritée en finale face à un autre club italien, l’Inter Milan.
Un scénario qui motive encore mieux le capitaine portugais Marquinhos dans cette nouvelle saison de la Ligue des champions.
« Une fois que tu as goûté à ça (LdC, ndlr), tu ne veux pas vivre des défaites. C’est bien d’avoir cette motivation, cette ambition et c’est ce qui nous permet d’aller de l’avant.
On a une équipe très jeune, des joueurs de 19 et 20 ans et ne peuvent pas se contenter de ne gagner qu’une Ligue des champions. Même moi, à 31 ans », a-t-il ajouté.
Et de finir « Quand tu atteins ton objectif, tu as une fierté dans le cœur qui ne partira pas.
Il faut quand même rester attentif et ne pas se relâcher autant. Les plus expérimentés, le coach et les dirigeants nous poussent toujours à continuer, à vouloir plus.
Il ne faut pas trop regarder en arrière. On a fait quelque chose d’énorme et il faut continuer d’avoir faim, de vouloir plus ».