Le capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, et ses coéquipiers feront face aux joueurs de Chelsea pour la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
En attendant ce match, le joueur du PSG a encensé l’une des stars de Chelsea.
Il faut dire que tous les regards seront tournés vers le MetLife Stadium du New Jersey, lorsque Chelsea affrontera le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2024.
Malgré son statut d’outsider, la jeune équipe de Chelsea, dirigée par Enzo Maresca, est prête à défier la puissance des vainqueurs en titre de la Ligue des champions de l’UEFA.
Bien que les critiques aient remis en question le calendrier et la structure du nouveau tournoi de la FIFA à 32 équipes, le parcours de Chelsea jusqu’à la finale a été à la fois rentable et prometteur.
Le club londonien aurait gagné environ 86 millions de livres sterling en prix jusqu’à présent, ce qui fait de la compétition une affaire sérieuse malgré l’accueil mitigé qu’elle a reçu dans le monde entier.
Les propos de Marquinhos
À la veille de cette rencontre très médiatisée, le capitaine du PSG, Marquinhos, a eu des mots élogieux pour l’attaquant de Chelsea, Joao Pedro, qui a brillé de mille feux dans le tournoi.
Lors de la conférence de presse d’avant-match du PSG, le vétéran a souligné la force, la technique et l’intelligence de Pedro, avertissant ses coéquipiers de garder un œil sur l’attaquant brésilien.
« Je connaissais déjà les qualités de Joao Pedro, et il a déjà eu l’occasion de les montrer à Chelsea, grâce au tournoi qu’il est en train de faire. Il montre encore plus ses qualités« , a déclaré Marquinhos sur le compte officiel X du PSG.
« Nous avons vu ces qualités avec l’équipe nationale. C’est un grand joueur physique qui est aussi technique et qui a de très bons mouvements. C’est ce qui fait un attaquant très complet… Bien sûr, nous devrons le surveiller comme nous le faisons à chaque match« , a-t-il ajouté.
L’attaquant de 23 ans, qui a rejoint Chelsea en provenance de Brighton & Hove Albion au début du mois de juillet 2025, n’a pas tardé à s’intégrer.
Après une entrée en jeu remarquée contre Palmeiras en quart de finale, Pedro a confirmé ses qualités en inscrivant deux superbes buts lors de la victoire en demi-finale contre Fluminense.