Avant de quitter la Côte d’Ivoire en pleine CAN 2023, les Marocains ont adressé un message émouvant au Président ivoirien Alassane Ouattara.
Dans leur message, ils lui ont témoigné leur reconnaissance pour cette magnifique compétition que lui et ses compatriotes ont organisée. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue.
En effet, les Marocains ont été le coup de cœur de cette CAN 2023 organisée par le pays d’Alassane Ouattara. D’ailleurs, pour la qualification de la Côte d’Ivoire aux huitièmes de finale, ils ont joué un grand rôle.
Déjà qualifiés, les Marocains se sont rendus au stade pour supporter leurs joueurs, afin qu’ils battent la Zambie. Parce que c’est grâce à cela que la Côte d’Ivoire pourrait se qualifier pour la suite de la compétition.
Outre ce grand signe de soutien, les TikTokeurs marocains ont également marqué le cœur des Ivoiriens à travers leurs comptes sociaux. Ils ont énormément mis en valeur ce beau pays qui les a accueillis.
Malheureusement, la course s’est arrêtée pour le Maroc en huitième de finale. Face à l’Afrique du Sud, ils se sont inclinés sur un score de 2 buts à 0. Lors du match, ils ont affiché une bâche sur laquelle est adressé un message au Président de la République de la Côte d’Ivoire.
« Merci à son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour cette merveilleuse organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2023« , a-t-on lu.
Un supporter marocain a également ému les internautes avec un message à l’endroit des Ivoiriens. Quant à lui, il les a remerciés pour leur accueil très chaleureux. Son message se lit comme suit :
« Je pleure pour la disqualification de mon pays parce que je suis peiné. Je demandais à Allah (Dieu) de s’arranger afin que la finale soit le Maroc face à la Côte d’Ivoire pour que la fête soit belle. Mais hélas ! Allah a fait les choses selon sa volonté.
Merci à la Côte d’Ivoire ! Merci Adjamé, merci Cocody, merci Abobo, merci partout en Côte d’Ivoire. Allah est sur vous, la Côte d’Ivoire est amplement bénie. Vous n’aimez pas les palabres. Vous vous occupez bien des étrangers comme si ce sont vos propres familles.
J’ai mangé votre nourriture ! Laqad wadaetuk fi qalbi (Je vous mets dans mon cœur). Fahu lak hasab Allah (C’est pour vous la CAN selon Dieu). Je vous aime, la Côte d’Ivoire. Venez chez vous au Maroc.«
Il convient de préciser que le Maroc est le pays organisateur de la prochaine CAN 2025. Avec cette belle amitié qui a vu le jour entre les Ivoiriens et les Marocains, cette prochaine CAN s’annonce très riche en émotions.
Nous y reviendrons.