Maroc : un grand attaquant cogne à la porte des Lions de l’Atlas

Maroc un grand attaquant cogne à la porte des Lions de l’Atlas

Crédit Photo : DR

À quelques mois de la trêve internationale, un brillant avant-centre a fait un appel de pied aux Lions de l’Atlas du Maroc et au sélectionneur Walid Regragui.

Élégant et efficace devant les buts, Hamza Igamane est en train d’éblouir le public sportif en Écosse. Du haut de ses 22 ans, le Marocain fait actuellement la pluie et le beau temps avec les Glasgow Rangers. Cette saison 2024-2025, l’international Marocain compte déjà 11 buts et 2 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues.

Vainqueur du championnat du Maroc avec l’AS FAR de Rabat en 2023, Hamza Igamane est en train de vivre son rêve en Écosse.

“C’est un rêve de jouer en Europe comme chaque joueur marocain et les Rangers m’ont offert cette chance. Leur projet m’a convaincu dès le départ et l’entraîneur m’a montré qu’il croyait en moi dès notre premier contact”, avait-il déclaré au média “Le 306” à propos de son aventure en Écosse.

Fort de ces belles performances, le jeune attaquant espère célébrer sa première cape avec les Lions de l’Atlas du Maroc.

“Comme n’importe quel joueur marocain, mon rêve est de porter le maillot de l’équipe nationale. Je veux également continuer à aider mon équipe actuelle et par la suite, évoluer dans un grand club européen”, a-t-il affirmé.

Hamza Igamane a ainsi déclaré sa détermination et ses objectifs pour la suite de sa carrière. Le jeune attaquant n’est cependant pas inconnu au Maroc. Il a déjà représenté le pays lors du sacre de la sélection U23 à la CAN en 2023.

Même s’il avait livré une copie extraordinaire lors de la compétition, une blessure contractée à la cheville en demi-finale l’a empêché de participer à la finale.

“Participer à la CAN U23 était une expérience incroyable surtout que cette compétition nous a permis de nous qualifier pour les JO.

Malheureusement, je me suis blessé à la cheville en demi-finale face au Mali, ce qui m’a empêché de jouer la finale. Mais remporter le titre est un souvenir spécial”, a-t-il aussi déclaré. Le sélectionneur Walid Regragui est donc prevenu.