Maroc : Nayef Aguerd donne des nouvelles d’Achraf Hakimi

Maroc : Nayef Aguerd donne des nouvelles d’Achraf Hakimi

Crédit Photo : OneFootball

Ce dimanche 21 décembre 2025, le Maroc a parfaitement lancé sa CAN à domicile avec une victoire face aux Comores à Rabat (2-0). Un succès mérité qui a mis du temps à se dessiner.

Après une première période frustrante, les Lions de l’Atlas ont fait la différence en seconde période avec un but de Brahim Diaz et une réalisation somptueuse d’Ayoub El Kaabi. Avec tout ce spectacle, Walid Regragui n’a pas eu besoin de faire entrer Achraf Hakimi.

Lancé dans un contre-la-montre depuis sa blessure face au Bayern Munich le 4 novembre dernier, le défenseur droit marocain est apte pour la CAN.

Ce dimanche 21 décembre 205, Nayef Aguerd, son coéquipier en sélection, a donné des nouvelles rassurantes de son compatriote :

«Premièrement on est très fiers de lui. C’est un ami, je suis très proche de lui. Dommage qu’il ait eu cette blessure mais je ne m’inquiète pas, il est revenu à temps. Il rajoute son leadership dans le vestiaire. Le jour où il sera prêt, il va nous rajouter un plus, c’est notre capitaine et on est très contents pour lui.»

« Hakimi s’est sacrifié depuis 4 ou 5 semaines pour revenir » 

Pour maximiser ses chances de retour, Hakimi a choisi une rééducation intensive plutôt qu’une opération.

 Il a rejoint le camp d’entraînement bien avant la date prévue, sous la supervision de la Fédération nationale marocaine et d’une équipe du Paris Saint-Germain, comprenant un préparateur physique et un médecin.

 Cette détermination a impressionné le sélectionneur Walid Regragui, qui a salué les efforts du joueur pour son pays.

« Hakimi s’est sacrifié depuis 4 ou 5 semaines pour revenir, s’était-il exprimé sur beIN Sports. « Honnêtement, ce n’est jamais bon de limiter l’équipe à Hakimi. Noussair Mazraoui peut le remplacer. Une compétition se gagne en équipe. » 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp