‎Maroc : moment historique pour le pays, Rabat célèbre en grande pompe…

‎Maroc : moment historique pour le pays, Rabat célèbre en grande pompe...

Crédits photo : © Adamina via Flickr cc

‎Le Royaume du Maroc commémore un grand moment de son histoire.

En effet, du mercredi 30 au jeudi 31 juillet 2025, le pays d’Afrique du Nord célèbre la fête du Trône.

En effet, il s’agit concrètement de la commémoration du 26e anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI.

Cette fête nationale est également pour le peuple marocain l’occasion de réaffirmer son attachement à sa monarchie et à son monarque.

Pour ce 26e anniversaire du couronnement du roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc célèbre notamment 26 années de progrès à tous les niveaux, d’unité et surtout une approche géopolitique louable.

‎Selon le programme établi dans le cadre de cette célébration, le monarque marocain devra présider dans l’après-midi de ce mercredi 30 juillet 2025, « une réception à la place de la préfecture de M’diq-Fnideq, dans la ville de M’diq » située dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima à l’extrême Nord du Royaume du Maroc.

« Dans l’après-midi du jeudi 31 juillet 2025, Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces armées royales, présidera, à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan, la cérémonie de prestation de serment devant Sa Majesté par les officiers, nouveaux lauréats des différentes écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils.

‎A cette occasion, et sur Ordre de Sa Majesté le Roi, que Dieu le Glorifie, l’État-Major général des Forces Armées Royales offrira un déjeuner au Cercle-mess des officiers de la Garde Royale à Tétouan.

‎Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, présidera aussi en fin d’après-midi du même jour la cérémonie d’allégeance à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan », a détaillé le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

 

Discours à la Nation


‎Par ailleurs, soulignons qu’à l’occasion de cette fête du trône, le chef de la monarchie marocaine, le roi Mohammed VI a adressé dans la soirée du mardi 29 juillet 2025, un important message à la nation.

‎Lors de son allocution, le souverain a fait le bilan des avancées majeures réalisées par le pays ces dernières années.

‎Il a notamment salué le renouveau industriel inouï du pays et l’accession du Maroc dans la catégorie des Nations à fort développement humain.

‎Toutefois, le roi Mohammed VI a reconnu que des efforts doivent encore être faits pour éradiquer la pauvreté et la précarité notamment dans les zones rurales.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp