Alors que la situation humanitaire à Gaza est de plus en plus catastrophique en raison de la guerre israélo-palestinienne, le roi du Royaume du Maroc a décidé de l’envoi d’une aide vitale au peuple frère de Palestine.
En effet, le monarque marocain a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire et médicale d’urgence dans la bande de Gaza.
La décision du souverain marocain a été rendue publique le mercredi 30 juillet 2035 par la diplomatie marocaine.
Une décision qui vise à venir en aider au peuple palestinien et à alléger un tant soit peu, souffrance de milliers de personnes.
Pour cette initiative salvatrice, le Maroc a mobilisé une aide humanitaire d’environ 180 tonnes.
Cette importante cargaison se constitue « de denrées alimentaires de première nécessité, de lait et de produits spécialement destinés aux enfants, ainsi que de médicaments et de matériel chirurgical pour les populations les plus vulnérables.
Elle comprend, en outre, des couvertures, des tentes adaptées et d’autres équipements ».
Selon les médias locaux, les dispositions ont été prises afin que ce don soit acheminé le plus vite possible et directement aux bénéficiaires.
Un geste qui témoigne de l’engagement du roi Mohammed VI face à la situation pénible que traverse le peuple palestinien.
En effet, la situation humanitaire dans la bande de Gaza ne cesse de se détériorer face aux violences, selon l’ONU, la malnutrition a atteint des niveaux alarmants dans la région.
À en croire la presse internationale, le dimanche 27 juillet 2025, les largages d’aide ont repris et ont permis de parachuter des vives dans la région.