‎Maroc : le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide humanitaire de près de 180 tonnes à…

‎Maroc roi Mohammed VI aide humanitaire

Crédit Photo : France 24

Alors que la situation humanitaire à Gaza est de plus en plus catastrophique en raison de la guerre israélo-palestinienne, le roi du Royaume du Maroc a décidé de l’envoi d’une aide vitale au peuple frère de Palestine.

‎En effet, le monarque marocain a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire et médicale d’urgence dans la bande de Gaza.

‎La décision du souverain marocain a été rendue publique le mercredi 30 juillet 2035 par la diplomatie marocaine.

‎Une décision qui vise à venir en aider au peuple palestinien et à alléger un tant soit peu, souffrance de milliers de personnes.

‎Pour cette initiative salvatrice, le Maroc a mobilisé une aide humanitaire d’environ 180 tonnes.

‎Cette importante cargaison se constitue « de denrées alimentaires de première nécessité, de lait et de produits spécialement destinés aux enfants, ainsi que de médicaments et de matériel chirurgical pour les populations les plus vulnérables.

‎Elle comprend, en outre, des couvertures, des tentes adaptées et d’autres équipements ».

‎Selon les médias locaux, les dispositions ont été prises afin que ce don soit acheminé le plus vite possible et directement aux bénéficiaires.

‎Un geste qui témoigne de l’engagement du roi Mohammed VI face à la situation pénible que traverse le peuple palestinien.

En effet, la situation humanitaire dans la bande de Gaza ne cesse de se détériorer face aux violences, selon l’ONU, la malnutrition a atteint des niveaux alarmants dans la région.

‎À en croire la presse internationale, le dimanche 27 juillet 2025, les largages d’aide ont repris et ont permis de parachuter des vives dans la région.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp