‎Maroc : le pays signe une performance inédite avec des exportations de plus de 21 millions de dollars de…

‎Maroc : le pays signe une performance historique avec des exportations de plus de 21 millions de dollars de...

Crédits photo : Pixabay / cuivie

‎Le Royaume du Maroc signe une nouvelle performance record en matière d’exportation.

‎Les exportations marocaines sur le marché espagnol franchissent un nouveau cap historique.

‎Les exportations de concombres du pays vers l’Espagne ont dépassé les 21 millions de dollars durant la saison 2024-2025.

‎En effet, au cours de cette saison allant de juillet 2024 et juin 2025, ce sont 18 200 tonnes de concombres que le Maroc a exporté en Espagne.

‎Pour la toute première fois, les exportations marocaines de concombres vers ce pays d’Europe franchissent la barre des 20 millions de dollars pour seulement une saison.

‎Il s’agit donc d’une performance record historique et inédite.

‎En effet, selon les chiffres annoncés par la plateforme spécialisée dans l’analyse de la croissance de l’industrie horticole et des fruits et légumes, EastFruit, ces exportations marocaines de concombres vers Madrid, se chiffres à 21,1 millions de dollars de recettes.

‎En comparaison à la saison précédente, on note une hausse s’établissant à 34 %.

‎Et, comparativement à la saison 2020-2021, la performance réalisée au cours de l’exercice 2024-2025 représente trois fois le volume exporté à cette époque.

‎Il faut souligner que cette performance, réalisée par le pays d’Afrique du Nord, s’explique en partie, par la forte demande de concombres sur le marché espagnol.

‎ »L’Espagne reste la première destination des exportations marocaines de concombres, sa part dans la structure des exportations marocaines ayant considérablement augmenté. En 2021/22, l’Espagne représentait 31 % des exportations marocaines de concombres ; en 2024/25, cette part était passée à plus de 58 % », a expliqué le site EastFruit.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp