Au cours des 11 premiers mois de l’année 2024, le Maroc a accueilli un nombre record de touristes.
On note 15,9 millions de personnes, ce qui dépasse le chiffre de toute l’année précédente.
C’est ce qu’a rapporté Reuters le lundi 9 décembre 2024, citant le ministère du tourisme du pays.
Le nombre d’arrivées de touristes dans le pays a augmenté de 20 % par rapport à la même période de l’année dernière et de 10 % par rapport à l’ensemble de l’année 2023, a déclaré le ministère.
Les recettes touristiques de janvier à octobre 2024 se sont élevées à près de 10 milliards de dollars et ont augmenté de 9,3 % par rapport à 2023.
« Ces chiffres impressionnants prouvent l’efficacité de notre feuille de route et constituent une étape importante vers notre objectif de placer le Maroc parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales », a déclaré la ministre du Tourisme du pays, Fatima-Zahra Ammore.
Le pays vise à atteindre 17,5 millions de visiteurs annuels d’ici 2026 et 26 millions de visiteurs d’ici 2030.
À cette date, le pays accueillera la Coupe du monde de football avec l’Espagne et le Portugal, et prévoit d’ores et déjà de moderniser ses infrastructures touristiques.
Le tourisme représente environ 7 % du produit intérieur brut du Maroc et constitue une source essentielle d’emplois et de devises.
Le pays a déjà ouvert de nouvelles lignes aériennes et les autorités encouragent activement la rénovation des hôtels et le développement des sites touristiques.