Le Maroc est actuellement secoué par un fait divers qui retient l’attention de millions d’internautes à travers le monde. À Marrakech, un business gay serait en plein développement.
Dans un mini-documentaire diffusé sur les réseaux sociaux, un homme a fait de surprenantes révélations sur la vie que mènent certains jeunes marocains, à l’insu de leurs proches.
À en croire ses révélations, de nombreux jeunes hommes se seraient lancés dans des activités de « prostitutions », moyennant leurs prestations sexuelles avec d’autres hommes, contre de fortes sommes d’argent.
interviewé par le média RTBF, Justinien Hautain, un homme qui assure avoir fait plusieurs tours à Marrakech, a assuré avoir dépensé la bagatelle somme de 18 000 euros, soit plus de 11 millions de Fcfa, juste pour satisfaire ses partenaires.
« A Marrakech, il y a un business gay. Marrakech, c’est vraiment le centre de tout. Tout se passe là. La fête, l’argent, prostitution« , a assuré Justinien Hautain, au début de son intervention dans le mini-documentaire.
Il est ensuite revenu de bout en bout sur ses relations avec différents jeunes marocains, qui ont véritablement porté un coup dur à sa situation financière. Il a en effet assuré avoir perdu beaucoup d’argent en offrant des cadeaux à ses partenaires.
Des dépenses qu’il ne regrette pas cependant, assurant avoir profité de chaque moment dans la ville marocaine. Des révélations qui choquent et provoquent de vives consternations sur le web.
De nombreux Marocains sont, en effet, montés au créneau pour protester contre le mini-documentaire, obligeant l’intervention de la RTBF, productrice du court-métrage.
« Suite à plusieurs commentaires et interpellations, nous tenons à rappeler que nous sommes un média d’information de service public, pas un média militant. Notre rôle n’est pas de juger de la morale ou de faire la promotion de telle ou telle pratique.
Notre démarche est notamment de documenter des faits de société, par le biais de témoignages, d’histoires individuelles. Nous nous efforçons de refléter la diversité de la société à travers l’ensemble de nos productions, et pas à travers une seule vidéo« , a publié le média en commentaire du documentaire à suivre ici.