Retiré des gradins pour cause de blessure, Achraf Hakimi a fait ses débuts avec la sélection marocaine à la CAN lundi 29 décembre 2025, lors de la dernière journée qui opposait son pays à la formation zambienne.
Le latéral droit est entré en jeu à la 64ᵉ minute en remplacement de Noussair Mazraoui dans la victoire élogieuse de trois buts à zéro qui a entrainé de facto la qualification du pays organisateur aux huitièmes de finale.
Au micro du média New World TV, le Marocain a exprimé son enthousiasme quant à son retour sur la pelouse alors que le corps médical lui prévoyait 6 à 8 semaines de récupération.
« Je suis très content de revenir sur le terrain. Ça faisait longtemps, ça m’a manqué. Je suis content de ça et de la performance de l’équipe. Ce match, c’était l’esprit qu’on voulait.
Pour les supporters aussi, c’était magnifique aujourd’hui. C’est de ça qu’on a besoin. Nous on va tout donner pour le maillot et pour que les supporters soient fiers de notre travail », a déclaré le joueur du Paris Saint-Germain.
Avant d’ajouter : « On était frustré du match nul contre le Mali et on a montré aujourd’hui quel type d’équipe on est et quel type d’équipe on doit être prochainement. On est content de la performance. On doit continuer comme ça. »
Pour rappel, Achraf Hakimi souffrait d’une entorse. Une blessure survenue lors de la rencontre contre le Bayern Munich en phase de ligue de la Ligue des champions en début novembre.