Il est le grand favori de cette Coupe d’Afrique des Nations. Pays organisateur, le Maroc rêve de soulever pour la deuxième fois de son histoire le trophée le 18 janvier prochain à Rabat.
Ce jeudi, Walid Regragui a officialisé la liste des joueurs qui feront partie de l’aventure. Sans surprise, malgré sa blessure, Achraf Hakimi est bien présent.
En revanche, Hamza Igamane, l’attaquant du LOSC, figure parmi les réservistes, lui qui s’est blessé vendredi dernier contre l’OM.
La liste du Maroc
Gardiens : Bounou, El Kajoui, Al Harrar
Défenseurs : Hakimi, Chibi, Yamiq, Saïss, Aït Boudlal, Aguerd, Masina, Mazraoui, Salah-Eddine
Milieux : Targhalline, Amrabat, Saibari, El Aynaoui, El Khannouss, Ounahi
Attaquants: Brahim, Akhomach, Talbi, El-Nesyri, El Kaabi, Rahimi, Ez Abde, Ben Seghir
Et la CAN, alors, pour Hakimi ?
Avant de penser au Mondial, le Maroc a d’abord une Coupe d’Afrique des Nations à disputer à la maison. Et tout le pays, à l’heure actuelle, s’inquiète de l’état de santé d’Achraf Hakimi, blessé à la cheville en novembre avec le Paris Saint-Germain.
« Ça va bien. Il fait ce qu’il a à faire. C’est un grand travailleur. Il a envie d’être là dès le premier match », a confié le coach des Lions de l’Atlas en référence au duel face aux Comores, le 21 décembre.
« Il ne s’est pas arrêté, fidèle à lui-même, avec un bel état d’esprit, a ajouté Regragui. C’est notre leader, notre capitaine, notre Ballon d’Or, donc, on espère qu’il sera là dès le premier match. » Visiblement, les nouvelles sont plutôt bonnes.