Mark Zuckerberg : le patron de Meta bat un célèbre milliardaire et renforce sa fortune

Mark Zuckerberg : sacré coup dur pour le milliardaire, un gros projet qui pourrait révolutionner le monde capote à cause…

Crédit photo : ICT

Mark Zuckerberg, le patron de Meta, vient de réaliser un gros coup. Ce dernier a gagné plusieurs milliards de dollars et devance Warren Buffet, le légendaire investisseur de Wall Street, connu pour son amour des intérêts composés.

Il dépasse aussi Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft qui  vient en sixième position dans ce classement.

Les choses pourraient aller très vite pour Zuckerberg. Ce dernier, qui détient 13% de Meta, a vu l’action de son entreprise prendre 155% environ, passant de 125 dollars à 342.

Le succès d’Instagram, de WhatsApp et de Messenger n’y est pas étranger. À cela, s’ajoute désormais le réseau social Threads (une sorte de copie de Twitter), qui pourrait solidifier l’empire Meta et conforter la place de Zuckerberg parmi les hommes les plus riches au monde.

Zuckerberg, le génie de l’informatique

Mark Elliot Zuckerberg né le 14 mai 1984 à White Plains dans l’État de New York, est un informaticien, chef d’entreprise et milliardaire américain.

Il est le principal cofondateur du site et réseau social Facebook en 2004. Mark Zuckerberg est actuellement un actionnaire important et le dirigeant du Groupe Meta.

En 2023, le magazine Forbes le classe 16e fortune mondiale, estimée à 106 milliards de  dollars. il maintien son rang parmi les milliardaires  du monde.

Mark Zuckerberg est très souvent qualifié de « génie de l’informatique ». Son père, dentiste, est l’un des premiers à utiliser la radiographie numérique et possède plusieurs ordinateurs.

 Il lui offre un ordinateur Atari permettant de programmer en Basic. Entre 10 et 12 ans, Mark Zuckerberg crée sa première messagerie, qu’il nomme ZuckNet, et permet à son père de communiquer instantanément avec ses collègues dentistes ou assistants, ainsi qu’avec sa famille.

ZuckNet ressemble à une version primitive d’AOL Instant Messenger, sorti un an plus tard, en 1997.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp