Dans un interview, Mario Balotelli a révélé qui était son idole du football, et le choix n’était ni Ronaldo ni Messi.
Les deux sont largement considérés comme certains des plus grands footballeurs de tous les temps et sont un choix courant pour le titre de GOAT, grâce aux 13 Ballons d’Or qu’ils ont remportés ensemble.
Mais Balotelli a choisi un joueur qui l’a excellé à l’Inter dans les années 90 : Ronaldo Nazario.
Le Brésilien a joué pour l’Inter de 1997 à 2002, inscrivant 59 buts en 99 apparitions pour le club. Balotelli se souvient de cette période avec nostalgie, expliquant pourquoi Ronaldo est son idole footballistique, lui qui, comme lui, a fini par jouer pour les deux clubs milanais.
« Quand j’étais enfant, j’étais supporter des Nerazzurri, car mon idole était Ronaldo Fenomeni, et je n’ai jamais caché mon amour pour les Rossoneri. Mais être supporter, c’est tout autre chose », a-t-il déclaré.
Pour rappel, l’attaquant italien est passé par Manchester City et Liverpool, l’Inter Milan en prêt pour la saison 2015/16, avant de finalement rejoindre Nice en 2016.
Après avoir quitté Nice en 2019, la carrière de Balotelli a connu des changements presque chaque été et il a représenté plusieurs clubs en France, en Suisse, en Turquie et en Italie.
S’adressant à la publication italienne La Gazzetta dello Sport, Balotelli a déclaré :
« Je cherche un club qui me fera confiance. Je veux jouer encore deux ou trois ans. Ensuite, j’irai chez mon frère Enock. Il joue actuellement pour Vado en amateur. On verra bien. Cependant, je lui ai promis que je finirais ma carrière à ses côtés. »