Récemment, Mario Balotelli a fait le point sur sa carrière, évoquant ses ambitions restantes et sa vie personnelle dans une interview en Italie.
Il a fait quelques révélations sur son passage à Barcelone et a donné son point de vue sur l’équipe du géant espagnol à cette époque.
Au cours de son bref passage à La Masia, Balotelli a marqué 8 buts en 3 matchs.
Cependant, des désaccords entre ses représentants et le club l’ont empêché de rester, ce qui l’a conduit à rejoindre l’Inter Milan.
Les propos de Mario Balotelli
L’international italien a évoqué avec émotion son bref passage au centre de formation du FC Barcelone, où il a disputé un tournoi pour les Blaugrana.
“C’était magnifique. J’étais avec les frères Dos Santos, Thiago Alcântara et Bojan. Ils ne nous enseignaient que la technique : le contrôle et les passes rapides, pas de tactique.
C’était un plaisir d’être sur le terrain. Cette équipe était impossible à battre, nous gagnions 15-0”, a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport, via Abola.
L’attaquant de 34 ans a admis qu’il aurait pu donner plus tout au long de sa carrière et a révélé son rêve de jouer pour le Real Madrid :
“Je veux jouer encore deux ou trois ans. Ensuite, je terminerai ma carrière aux côtés de mon frère Enock. Mais oui, mon rêve est de jouer pour le Real Madrid”.
En ce qui concerne sa vie personnelle, Balotelli s’est ému en parlant de ses enfants, Pia et Lion.
“Je n’ai pas pu être pleinement présent en tant que père, et avec le temps, j’ai réalisé à quel point cette responsabilité est merveilleuse. Les choses vont mieux avec Pia, mais avec Lion, c’est plus difficile. Jusqu’à ce que certaines lois changent”, a-t-il confié.
Sa relation avec sa fille, issue de sa relation avec le mannequin Raffaella Fico, a commencé dans la tension. En 2012, Fico a accusé le footballeur d’irresponsabilité. Balotelli a exigé un test ADN avant d’accepter tout engagement.
En 2014, il a officiellement reconnu l’enfant comme sa fille après que sa paternité a été confirmée. En 2017, à la naissance de Lion, il a publié des messages sur les réseaux sociaux critiquant les femmes qui, selon lui, “ont des enfants pour des raisons économiques”.
Par ailleurs, l’ancien international italien Mario Balotelli a révélé pourquoi il n’avait pas atteint les sommets de la légende portugaise Cristiano Ronaldo.