Marine : Ce pays d’Afrique renforce la sécurité de ses eaux

Armées : voici les 3 marines les plus puissantes du monde

Crédit Photo : AfriMag

L’Ouganda a mis en service une nouvelle jetée marine à Ntokolo, dans le cadre d’un effort visant à renforcer la sécurité de ses eaux. Le président ougandais, Yoweri K Museveni, a inauguré la jetée le dimanche 29 octobre.

La jetée est une structure de 60 mètres de long et de 15 mètres de large. Elle est capable d’accueillir des navires de taille moyenne et sera utilisée pour le transport de marchandises et de personnes.

Museveni a déclaré que la jetée était une « étape importante » dans le renforcement de la sécurité maritime de l’Ouganda.

Il a également exhorté les officiers de la marine ougandaise à étudier l’histoire de la guerre navale afin de renforcer leur capacité à gérer les questions de sécurité aquatique.

« La Brigade Marine est indispensable pour assurer la sécurité des plans d’eau », a déclaré Museveni. « Vingt pour cent de l’Ouganda est sous l’eau, et une partie se trouve aux frontières avec la Tanzanie, le Kenya et le Congo, sur deux lacs, Albert et Edward ; par conséquent, cela a de nombreuses implications en matière de sécurité. »

La mise en service de la jetée marine de Ntokolo est un signe de l’engagement de l’Ouganda à renforcer sa sécurité maritime.

La jetée permettra à l’Ouganda de mieux faire face aux menaces potentielles, telles que le trafic de drogue et d’armes, ainsi que la piraterie.

Lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici la date fixée par la CAF pour la réception des listes des joueurs

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp