Modèle de réussite, l’actrice Marie Paule Adjé a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à fermer son salon de coiffure.
« Travailler sur ce projet jour et nuit, m’y investir pleinement… mais sans une bonne équipe, c’est très compliqué.
Vous le savez, je travaille souvent en freelance pour différentes entreprises, ce qui m’amène à être souvent absente.
Cela rend difficile un suivi rigoureux des activités, et malheureusement, je suis tombée sur des personnes qui n’ont pas bien géré mon business.
Les gens disent qu’ils veulent travailler, mais j’ai souvent eu l’impression que, pour nous qui sommes des figures publiques, ils veulent surtout pouvoir dire : Je travaille chez un tel.
Ce ne sont pas toujours de vrais bosseurs. J’ai tout de même eu quelques perles rares, mais elles étaient peu nombreuses. À force, c’est épuisant, car je ne peux pas tout gérer seule.
Nous avons eu des coiffeuses qui ont volé, manqué de respect aux clientes ou qui ne maîtrisaient pas leur métier. On a vu de tout ! Avec le temps, cela devient vraiment fatigant.
Si je maîtrisais moi-même la pose de perruques et autres techniques, cela aurait été plus simple. Mais ce n’est pas le cas.
Je suis très attachée à mon image, car j’ai travaillé dur pendant 11 ans pour arriver là où je suis. Ce n’est pas une personne sans ambition qui viendra détruire ce que j’ai construit.
Honnêtement, je suis à bout. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à abandonner, mais, en toute sincérité, ce salon de coiffure m’a causé plus de problèmes qu’il n’a rapporté de bénéfices.
Par moments, j’ai même eu l’impression de frôler la dépression à cause de ce projet. Et pourquoi ? Pour un salon de coiffure, alors qu’il y en a à chaque coin de rue.
C’est une décision difficile, mais je préfère me concentrer sur des projets qui m’apportent plus de satisfaction et de sérénité », a-t-elle indiqué.