Le mariage de Marie Paule Adjé avec Mohamed-Adnane Achirou n’a pas seulement fait vibrer les réseaux sociaux par son élégance et son raffinement. Elle a aussi marqué les esprits par la qualité des invités.
L’influenceuse et animatrice a vu son mariage honoré par la présence de figures politiques de premier plan, témoignant de l’estime qu’elle inspire bien au-delà du cercle people.
Ce 5 juillet 2025, l’ancienne star de la télévision a publié de nouvelles images de sa cérémonie de mariage sur Facebook, accompagnées d’un message de gratitude.
Et c’est un véritable défilé de hautes personnalités qu’elle cite avec émotion : « Nous tenons à adresser un immense merci à Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, ainsi qu’à Monsieur Amadou Koné, Ministre des Transports, pour leur présence à notre mariage… »
Marie Paule Adjé a aussi remercié Françoise Remarck, Ministre de la Culture, et Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour leur présence au mariage.
Un carré ministériel de choix, qui en dit long sur les relations de la mariée.
Parmi les têtes d’affiche, Myss Belmonde Dogo, figure féminine montante de la politique ivoirienne, engagée de longue date pour les droits des femmes, et actuelle Ministre de la Solidarité.
De députée élue dans le Sud-Ouest du pays à Vice-présidente de l’Assemblée nationale, puis Ministre, elle incarne une ascension construite dans la discrétion mais la détermination.
Son geste envers Marie Paule Adjé témoigne des liens personnels tissés avec la sphère culturelle et médiatique.
Autre personnalité remarquée, le Ministre Amadou Koné, à la tête des Transports depuis 2017, connu pour sa rigueur et son parcours académique impressionnant, entre le Canada et Abidjan.
Ancien Ministre du Tourisme et de l’Intégration Africaine, diplomate aguerri, il représente un pilier de l’appareil d’État, dont la présence n’est jamais anodine.
Le mariage de Marie Paule Adjé dépasse donc le simple événement mondain. Il révèle aussi les passerelles invisibles entre la scène people et les sphères du pouvoir.
Une preuve, s’il en fallait encore une, que la jeune mariée ne brille pas seulement par ses looks impeccables ou son influence en ligne, mais aussi par sa capacité à fédérer autour d’elle des personnalités clés du pays.
Un mariage placé sous le signe de l’amour, mais aussi… des connexions bien établies.