Discret mais riche, Mohamed-Adnane Achirou, le mari de Marie Paule Adjé, est à la tête d’une entreprise qui pèse des milliards.
Ce 3 juillet 2025, le mariage de la célèbre influenceuse ivoirienne Marie Paule Adjé fait la une des réseaux sociaux. A ses côtés, on voit un homme beaucoup moins populaire que la star mais tout autant bosseur.
Mohamed-Adnane Achirou, l’homme qui a volé le coeur de l’actrice, chroniqueuse et entrepreneure de 30 ans est un self-made man. Sur son compte Linkedin, on apprend davantage sur ses exploits.
En 2023, l’entreprise du mari de Marie Paule Adjé a généré plus de 27 milliards
Mohamed-Adnane Achirou est un entrepreneur ivoirien qui a décidé de rentrer au pays en 2015 pour vivre son « rêve africain » et œuvrer au développement de son continent.
Il est l’actuel Président Directeur Général d’AGROSOURCES, qu’il a fondé dans le but de contribuer à la revitalisation des filières agricoles en Afrique, ainsi qu’à la structuration et au développement du patrimoine agricole africain, en appui aux collectivités locales.
Aujourd’hui, ce self-made-man est l’une des figures de proue du secteur agro-industriel et intervient dans la production, la transformation et la commercialisation des matières premières.
Présent tout au long de la chaîne de valeur et à l’origine d’une success story panafricaine qui a généré plus de 29 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2022, cet entrepreneur engagé œuvre également à l’autonomisation et à la sédentarisation des populations rurales africaines à travers sa Fondation pour la formation, l’autonomisation, l’insertion, la revalorisation et l’employabilité des jeunes ruraux (Fondation FAIRE).
Philanthrope et panafricain, Mohamed-Adnane Achirou promeut au quotidien les valeurs d’entrepreneuriat, de partage, d’audace et de bienveillance. Il est l’une des figures montantes de l’entrepreneuriat africain.
En moins de 8 ans d’activités, son entreprise génère des milliards. En effet, la société AGROSOURCES a généré plus de 50 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2023. Ce qui veut dire que l’entreprise a engrangé plus de 27 milliards 812 millions de francs CFA