Quelques semaines après son mariage, l’influenceuse Marie Paule Adjé a décidé de sortir les griffes. Ceci, afin de mettre les choses au clair.
Pour l’histoire, sur les réseaux sociaux, une page Facebook s’est servi de l’image de l’influenceuse pour tenter d’arnaquer ses fans.
Alertée, Marie Paule Adjé a décidé de réagir. À travers une publication sur son compte Snapchat, elle a donné un avertissement aux administrateurs de la fameuse page Facebook.
Après leur avoir fait part des plaintes qu’elle a reçues, elle les a sommés d’arrêter cette pratique qui salit son image.
« J’ai été informée que votre page utilise mon image et se fait passer pour moi, ce qui a conduit certaines personnes à m’écrire au sujet d’éventuelles arnaques. Je vous demande de cesser immédiatement cette pratique ainsi que toute utilisation abusive« , a-t-elle réagi.
Faut-il le rappeler, ce n’est pas la première fois que l’amie de Konnie Touré fait face à ce genre de situation. Un an plus tôt, elle avait dénoncé un compte TikTok qui usurpait son identité.
« Hello la team. Ceci est un faux profil qui s’amuse à utiliser mon image. Je ne suis pas responsable des informations que celui-ci partage. Veuillez faire attention à ne pas vous faire arnaquer« , avait-elle indiqué.
Notons que sur la toile, ces genres de système d’arnaque sont assez récurrents. Ainsi, plusieurs personnalités ont été victimes d’usurpation de leur identité. La stratégie est souvent la même.
Sur Facebook, le malfaiteur crée une page avec le nom d’une personnalité publique très appréciée. Ensuite, il effectue une publication dans laquelle il invite les internautes à lui écrire en privé, afin d’obtenir une aide financière.
Tous ceux qui contacteront cette page en privé seront redirigés vers un autre numéro pour entrer en possession de ce don.
Ensuite, il leur sera demandé de faire un dépôt afin que le fond leur soit envoyé en retour. La mauvaise nouvelle, c’est qu’après avoir effectué le dépôt, ces personnes n’entreront jamais en possession de ce fond.
Les internautes sont donc invités à rester vigilants.