Mariano Diaz rebondit en Liga et signe à…

Mariano Diaz rebondi en Liga et signe à…

Crédit Photo : Instagram / marianodiaz

Mariano Diaz, ancien attaquant du Real Madrid et libre de tout contrat, a rebondi en Liga du côté du Deportivo Alaves.

Âgé de 32 ans, Mariano Diaz a paraphé un contrat de deux ans avec le Deportivo Alaves. Formé au Real Madrid, l’international dominicain n’a jamais su répondre aux attentes placées en lui par le public du Santiago Bernabeu.

C’est avec les Gones de Lyon qu’il a finalement fait la meilleure saison de sa carrière avec 21 buts inscrits lors de la saison 2017-2018. Le club a rendu publique cette nouvelle signature via son compte X.

 Le communiqué entier annonçant Mariano Diaz avec Alaves

“Le Deportivo Alavés et Mariano Díaz ont trouvé un accord pour le contrat de l’attaquant jusqu’en 2027.

Mariano Díaz Mejía a connu une brillante carrière dans le football d’élite.

Formé au sein des équipes de jeunes du Real Madrid, il a rejoint l’équipe première du club lors de la saison 2016/17, inscrivant cinq buts en 14 matchs.

Il a passé deux saisons à l’Olympique Lyonnais avant de revenir au Real Madrid, où il a remporté des titres nationaux et internationaux : trois Liga, deux Ligues des champions, une Coupe du Roi, deux Coupes du monde des clubs, une Supercoupe d’Europe et deux Supercoupes d’Espagne.

Lors de la saison 2022-2023, il a signé au Séville FC, où il a disputé 13 matchs : neuf en Liga, trois en Ligue des champions et une en Coupe du Roi.

Mariano possède également la nationalité dominicaine, ayant fait ses débuts internationaux avec l’équipe nationale du pays.

En juillet dernier, il a rejoint le Deportivo Alavés, club avec lequel il termine la préparation de pré-saison. Mariano a participé aux matchs amicaux de l’équipe de Vitoria-Gasteiz et a marqué deux buts.

C’est un attaquant rapide, doté d’un physique puissant et d’une bonne frappe, qui ne craint pas le contact physique et se distingue par ses qualités aériennes, des qualités qu’il mettra immédiatement au service de « Chacho » Coudet”, peut-on lire dans ledit communiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp